• Ségolène Guisset

Recette de tartinade végétale



En consultation, j’ai souvent comme question « mais que mettre sur mes tartines ? »

C’est vrai qu’en tant que végétarien ou végétalien il n’est pas toujours facile de trouver des garniture équilibrée et varié pour agrémenter nos tartines à emporter au travail ou à manger avec un bon bol de soupe.


Voici une recette de « faux-mage » aux fine herbes

Ingrédients :

- Une boite d’haricots blancs (180g) - 100g de tofu - 2 càs de tahini - 3 à 2 càs d’huile végétale (noix, colza ou olive fonctionnent très bien) - 2 càs de levure alimentaire - Le jus d’½ citron - 1 càc de sauce soja - Herbes fraiche, ciboulette - En option : 1 càc de moutarde ou paprika fumé - Sel poivre

Placer tous les ingrédients dans un blender ou un robot de cuisine, à l’exception de la ciboulette ou autre herbe fraiche. Mixer jusqu’à obtention d’une texture lisse. N’hésiter pas a ajouter un peu d’eau ou huile si la texture est trop épaisse, ainsi que de racler le bords de blender à l’aide de spatule pour garantir un texture lisse. Ajouter la ciboulette coupée finement en la mélangeant à la spatule. Vous pouvez garder cette préparation au frigo jusqu’à 5 jours. Les ingrédients fars sont les haricots blancs et le tofu pour faire le plein de protéines. Le tahini et l’huile végétale sont source d’acide gras mono et poly insaturé, et nous mène a satiété pour éviter de grignoter pendant les repas.

Posts récents

Voir tout