• Ségolène Guisset

Recette de taco salade au tofu et haricots rouges, SANS GLUTEN et riche en protéines



L’astuce de remplacer les tortillas par de belles feuilles de salade permet d’éliminer le gluten, car même le tortillas de maïs contiennent quasi systématiquement de la farine de blé et donc du gluten. De plus, cette substitution rend cette recette super légère et booste votre apport de légumes de façon originale et fonctionne très bien avec les enfants.

Le tofu émietté cuit avec du paprika fumé est un très bon substitut protéiné à la viande généralement utilisée et les haricots rouges booste l’apport en glucides complexes, protéines végétales et fibres.

Ce plat est super rigolo à manger avec les doigts et à partager en famille ou entre amis.


Ingrédients pour 2 personnes :


- 1 belle salade romaine - 1 bloc de tofu ferme (200g) - 200g d’haricots rouges - Légumes au choix : oignons, carottes, champignons, poivrons, … (environ 300g) - Epices : ail, paprika fumé, cumin, sauce soja (attention peut contenir du gluten), sel et poivre. - 1 càs d’huile - Extra : sauce piquante, avocat, houmous


Préparation, rien de plus facile 😉 :


Couper les légumes en petits morceau et émietter le tofu jusqu’à obtention d’une texture de « viande hachée ».

Faire chauffer l’huile dans une poêle, commencer par faire revenir les oignons pendant quelques minutes puis ajouter le reste des légumes, le tofu, les haricots rouges et les épices. Assaisonner à votre convenance et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.


Laver et détacher délicatement les belles feuilles de la salade pour qu’elles puissent être utilisées comme contenant pour votre préparation.


Il ne vous suffit plus qu’à assembler vos « tacos » en mettant la préparation tofu, haricots rouges et légumes dans les feuilles de salade romaine et pourquoi pas les garnir de lamelles d’avocat ou de sauce piquante pour les plus téméraires ? 😊


Bon appétit !

Votre diététicienne

Posts récents

Voir tout