• Ségolène Guisset

Recette de rouleaux de lasagnes aux épinards


Cette recette est parfaite pour amoureux de lasagnes et cannellonis. L’ingrédient secret de cette sauce aux épinards est une boite d’haricots blancs pour une sauce crémeuse, riche en protéines et fibres.





Ingrédients


- 8 feuilles de lasagnes ou 16 rouleaux de cannellonis - 500g d’épinards - 1 boite ou 250g d’haricots blancs - 200 ml de crème végétale (j’ai utilisé de la crème de soja) - 2 gousses d’ail - 400 ml de sauce tomate - 1 càs d’huile d’olive - 3 càs de chapelure - 1 càs de levure alimentaire - Persil - 1 cube de bouillon de légume - Noix de muscade - Sel – poivre


Méthode :

Préchauffer votre four à 200°C


Faire chauffer une casserole d’eau salée. Y faire cuire les feuilles de lasagnes ou cannellonis, préférablement 2-3 à la fois pour éviter qu’elles ne collent entre elles.


Dans un blender, ajouter les haricots blancs, la crème végétale, l’ail et le bouillon de légume émietté. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.


Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y faire cuire les épinards progressivement. Ajouter la sauce, faire cuire 5 min et ajouter la noix de muscade, poivre et sel si besoin.


Couper les feuilles de lasagnes en 2 (si vous avez choisi cette option). Placer l’équivalent d’1 càs de sauce aux épinards et rouler la feuille de lasagnes ou fourrer les cannellonis.Dans un plat ajouter 1/3 de sauce tomate dans le fond de celui-ci. Placer les rouleaux de lasagnes ou cannellonis. Ajouter le reste de la sauce tomate par-dessus.Parsemer de chapelure et levure alimentaire.


Cuire pendant 15 à 20 minParsemer avec le persil et servir.


Bon appétit

Votre diététicienne

Posts récents

Voir tout