• Ségolène Guisset

Recette de chili sin carne


Voyageons un peu ! Le chilli sin carne est certainement un des plats les plus agréables à partager entre amis ou en famille. L’ingrédients source de protéine dans ce plat sont les protéines texturées de soja. Ces petites « croquettes » réalisées à base de soja sont incroyablement riches en protéines et il est facile de s’y méprendre avec d’haché ordinaire.

Les légumes bien épissés, les protéines de soja, le riz complet et pourquoi pas un peu d’avocat, en fait un plats super équilibré et source de fibres, protéines végétales, glucides complexes et acides gras insaturés.


Ingrédients (pour 4 personnes) - 2 oignons - 4 carottes - 1 poivron - 150 g de protéines texturées de soja - 1 boite de tomate concassée - 1 boite d’haricots rouge - 2 gousses d’ail - 1 càs d’huile - 1 càc de cumin - 1 càc de paprika (ou paprika fumé) - ½ càc de chilli ou piment de Cayenne - Sel et poivre

Riz, préférablement complet, et des lamelles d’avocat en accompagnement

Préparation :

Hydrater les protéines texturées de soja = Ajouter de l’eau chaude sur le PTS au moins 1h avant de les cuisiner. Cuire le riz selon les instructions du paquet. Couper les légumes en lamelles ou en rondelles Commencer par faire chauffer l’huile dans une casserole ou un wok et y faire revenir les oignons avec les épices. Faire revenir pendant 5 min Y ajouter le reste des légumes et cuire pendant 10 min. Y ajouter les protéines texturées de soja, les haricots rouges, les tomates concassées et l’ail et cuire à feu moyen pendant 5 à 10 min. Servir avec le riz et avocat. Bon appétit

Astuces : Vous pouvez ajouter ou remplacer n’importe quel légume par des champignons, courgettes, tomates fraiches, …. Vous pouvez également remplacer les protéines texturées de soja par d’haché végétal ou même du tofu émietté. Une pointe d’acidité, de citron par exemple, permet d’équilibré l’assiette.

Posts récents

Voir tout